Depuis plus de 15 ans, l’Audi Q5 est l’un des VUS les plus populaires en Amérique du Nord, où 44 % de ses ventes mondiales se réalisent. La première génération, lancée en 2008, a atteint 1,6 million d’unités vendues. La seconde génération, produite au Mexique entre 2016 et 2024, a connu des ventes de 1,1 million d’exemplaires.
Audi continuera de fabriquer le Q5 au Mexique pour cette troisième génération. Cette nouvelle version est le premier VUS à utiliser la plateforme PPC (Premium Platform Combustion), qui servira également de base à la future Audi A5. Cette plateforme vise à améliorer l’efficacité grâce à la technologie MHEV Plus.
Audi Q5 2025 — quoi de neuf ?
Le nouveau Q5 modernise le modèle précédent en introduisant un système multimédia plus avancé, des signatures lumineuses numériques personnalisables et des systèmes d’assistance à la conduite innovants. Le modèle sportif SQ5 fait également son retour avec cette nouvelle génération. Plus tard dans le cycle de vie du modèle, des versions hybrides rechargeables seront ajoutées pour compléter la gamme.
Design du Audi Q5 2025
Les phares plus effilés ajoutent du caractère à l’ensemble du design. La version S-Line intègre des éléments de carrosserie sportifs, tels que les prises d’air avec des accents chromés mats en anthracite. Sur le modèle SQ5, ces éléments présentent une finition chromée argentée mat. À l’arrière, le style est plus épuré. La lunette arrière et le bord inférieur de la bande lumineuse tridimensionnelle créent une surface lisse, avec une coupe nette qui s’étend sur toute la largeur du véhicule. Le modèle SQ5 se distingue par ses quatre sorties d’échappement rondes, emblématiques. Les versions S-Line et les variantes S sont équipées de série de jantes de 19 pouces, avec une option de 21 pouces.
Un habitacle repensé
La banquette arrière entièrement réglable peut être déplacée longitudinalement et inclinée, permettant ainsi d’optimiser le volume du coffre ou d’améliorer le confort des passagers, selon les besoins. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume de chargement peut atteindre jusqu’à 1473 litres, selon la variante du modèle.
Le couvre-bagage peut être rangé dans un compartiment dédié sous le plancher du coffre, offrant ainsi un espace supplémentaire pour les bagages et un rangement sécurisé pour le couvercle. À l’avant, la console centrale est dotée d’un plateau de chargement inductif et refroidi, avec une puissance de 15 watts. Deux ports USB-C sont disponibles à l’avant, et deux autres à l’arrière.
En option, les ports USB à l’avant peuvent offrir jusqu’à 60 watts de puissance, tandis que les ports arrière peuvent fournir jusqu’à 100 watts. Ainsi, des appareils plus volumineux, comme des ordinateurs portables, peuvent être chargés en toute sécurité pendant la conduite. Des sièges sport confortables sont disponibles en option pour toutes les variantes du modèle.
De série, le Q5 est équipé de sièges en Tetraskin, une surface de cuir synthétique innovante en polyuréthane. Les sièges en cuir véritable sont en option, avec des choix tels que le cuir Nappa et le cuir Nappa finement rembourré avec perforations disponibles pour les versions sportives.
La décoration intérieure peut inclure des finitions en bois de chêne ou de noyer à pores ouverts, des composants en aluminium brossé, ou le design Carbon Atlas, selon les préférences. Le nouvel éclairage ambiant immersif met en valeur les différentes couleurs et surfaces. Le combiné d’instruments est personnalisable selon vos préférences. Le Q5 propose trois variantes d’intérieur : l’intérieur de base, l’intérieur de design avancé et l’intérieur de design S-Line.
Source : auto123
Be the first to comment