La Commune Salé fait référence à l’entité administrative qui gère la ville de Salé et ses environs. En termes administratifs marocains, une commune est une unité de base dans la structure administrative locale, responsable de la gestion quotidienne des affaires locales, y compris les services publics, le développement urbain et la gestion des ressources locales.
Salé est une commune urbaine, et son administration se charge de divers aspects de la vie quotidienne de ses habitants. Cela inclut la gestion des infrastructures, le développement urbain, la sécurité publique, et les services sociaux. La commune de Salé est dirigée par un conseil communal élu, qui prend des décisions importantes concernant la ville.
Salé, ville côtière du Maroc située au nord de Rabat, est une cité millénaire riche en histoire et en culture. Elle est connue pour son artisanat traditionnel, notamment la fabrication de poteries, de tapis et de bijoux en argent.
Un Peu d’Histoire
Salé a joué un rôle important dans l’histoire du Maroc. Fondée par des Andalous au XIe siècle, elle a été tour à tour sous domination almohade, mérinide et saadienne. La ville a connu une période de prospérité grâce au commerce maritime et à la piraterie.
Concours Commune Salé 2024 (97 Postes)
La Commune Salé organise un concours pour le recrutement de 97 postes répartis comme suit:
(50) Techniciens 3ème grade.
(35) Techniciens 4ème grade.
(8) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
(2) Architectes 1er grade.
(2) Médecins premier grade.
Le dernier délai pour postuler est le 8 Octobre 2024.
Le concours aura lieu le 10 Octobre 2024.
Be the first to comment