L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) représente une entité publique autonome, aussi bien sur les plans juridique que financier, intervenant à travers un réseau d’agences pour fournir une gamme de services directement aux citoyens.
En tant qu’acteur majeur du marché de l’emploi, l’ANAPEC joue un rôle clé dans l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et soutient les entreprises en répondant efficacement à leurs besoins en ressources humaines. Elle fournit également des conseils stratégiques en matière de gestion de l’emploi et de développement des compétences.
Sa mission principale vise à contribuer activement à l’organisation et à la mise en œuvre des stratégies d’emploi qualifié définies par les autorités gouvernementales, avec des responsabilités spécifiques, telles que:
- Identifier et collecter les offres d’emploi auprès des employeurs pour faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande d’emploi.
- Accueillir, informer et orienter les chercheurs d’emploi.
- Conseiller et accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs projets.
- Aider les entreprises à préciser leurs besoins en compétences.
- Initier et soutenir des programmes de formation et d’adaptation professionnelle.
- Établir des partenariats avec les associations professionnelles pour promouvoir l’auto-emploi et encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes.
- Assumer toute mission en lien avec ses fonctions, confiée par l’État, les collectivités locales ou d’autres entités publiques, dans le cadre d’accords spécifiques.
- Fournir régulièrement des rapports sur la dynamique du marché de l’emploi et des compétences à l’autorité de tutelle.
- Concevoir et maintenir des répertoires détaillés des métiers et compétences.
- Gérer les offres d’emploi internationales et explorer les opportunités d’emploi à l’étranger pour les candidats intéressés par l’émigration.
En assurant ces fonctions, l’ANAPEC s’impose comme un pilier central du développement de l’emploi et de la compétitivité des compétences au niveau national.
Anapec embauche des Techniciens Réseaux Salaire 4000 à 7000 DHS
Référence de l’offre: Ag151124965339
Date : 15/11/2024
Agence : Agence UNIVERSITAIRE Mohammed V (IRFANE) / BELFKIH
(7) Technicien Réseaux
sur PLUSIEURS VILLES
Description de l’entreprise
Entreprise spécialisée dans les télécommunications
Secteur d’activité : Conseil en systèmes informatiques
Description de Poste
Date de début : 02/12/2024
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : PLUSIEURS VILLES
Caractéristiques du poste : Câblage réseaux, installation d’équipement, vérification des sites à distance via un logiciel
Profil recherché
Description du profil :
– Technicien en réseaux informatiques
Formation : Technicien spécialisé ,Systèmes et réseaux
Expérience professionnelle : (1 an – 2 ans)
Poste : Technicien Réseau et télécoms
Langues :
Francais : Moyen
Anglais : Notions
Arabe : Langue maternelle
Commentaire: Entreprise spécialisée dans les réseaux télécoms recrute 7 technicien en réseaux sur les sites suivants : Rabat, Nador, Hoceima, Agadir et Bouznika. Salaire entre 4000 et 7000 dh Net
Be the first to comment