Liste des Convoqués Concours Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement (30 Postes)
le Ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable Département de l’Environnement organise un concours pour le recrutement de 30 postes.
Voici les résultats définitifs du concours:
(6) Adjoints Technique 3ème grade.
(6) Techniciens de 3ème grade.
(9) Administrateurs 2ème grade.
(9) Ingénieurs d’Etat 1er grade: Résultats Définitifs – Liste d’Attente
Voici la liste des candidats convoqués au concours oral:
(6) Adjoints Technique 3ème grade.
(6) Techniciens de 3ème grade.
(9) Administrateurs 2ème grade.
(9) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
Voici la liste des candidats convoqués au concours écrit:
(6) Adjoints Technique 3ème grade.
(6) Techniciens de 3ème grade.
(9) Administrateurs 2ème grade.
(9) Ingénieurs d’Etat 1er grade.
En vertu du décret n°2-14-758 du 23 décembre 2014 relatif à l’organisation et aux attributions du secrétariat d’état chargé du développement durable, le secrétariat est chargé du suivi, de l’élaboration et de l’exécution de la politique du gouvernement dans le domaine de l’environnement et du développement durable. A cet effet, il a pour missions:
- Élaboration de la stratégie nationale du développement durable et le suivi de sa mise en œuvre et son évaluation et ce, en coordination et collaboration avec les départements ministériels concernés.
- Proposition des projets de lois et règlements relatifs à la protection de l’environnement et le contrôle de leur application conformément à la législation en vigueur.
- Représentation du gouvernement dans les négociations bilatérales et multilatérales dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable en tenant compte des compétences des départements ministériels concernés.
- Prise en compte de la dimension du changement climatique et de l’économie verte et la participation dans la protection de la biodiversité dans les politiques, les stratégies et les programmes gouvernementaux.
- Participation dans l’élaboration, l’exécution, le suivi et l’évaluation des programmes nationaux environnementaux en collaboration avec les départements concernés.
- Développement de la coopération bilatérale, régionale, internationale dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable.
- Promotion de la coopération avec les organismes publics, les collectivités territoriale, le secteur privé et les organisations non gouvernementales dans le domaine de l’environnement et du développement durable.
- Mise en place des structures nécessaires à l’observation et le suivi de l’état de l’environnement et la collecte des données et des informations environnementales au niveau national et régional en collaboration avec les départements concernés.
- Intégration de la dimension de l’environnement dans les programmes de développement, de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique en collaboration et coordination avec les parties concernées
- Suivi de l’évaluation stratégique environnementale des politiques et des programmes de développement public.
- Suivi de l’évaluation de l’impact des projets et des activités d’investissement sur l’environnement en concertation avec les départements concernés.
Be the first to comment