Le Groupe JTEKT résulte de la fusion en 2006 entre Koyo Seiko et Toyoda Machine Works. HPI, intégré au Groupe Koyo depuis 1994, a naturellement rejoint le Groupe JTEKT, devenant ainsi JTEKT HPI.
Le siège social se situe à Osaka, Japon. Fort de 81 usines, 70 sites commerciaux et 18 centres techniques répartis dans le monde, JTEKT Corporation occupe une position de leader mondial dans les domaines des roulements à billes, transmissions, systèmes de direction automobile et machines-outils. Ses 44 000 collaborateurs à travers le globe s’emploient à fournir des solutions innovantes et sur mesure.
L’excellence est au cœur des ambitions de JTEKT Corporation, avec pour objectif de devenir « l’incontestable n°1 » et le partenaire incontournable. En s’appuyant sur la philosophie du « Monozukuri », qui conjugue expertise technique et qualité irréprochable, l’entreprise s’engage à concevoir des produits d’exception et à fournir des services qui dépassent les attentes des clients.
JTEKT a marqué sa première implantation industrielle en Afrique avec l’ouverture d’un site au Maroc.
M. Elalamy a souligné que cet investissement stratégique d’un acteur majeur introduit une nouvelle spécialisation à haute valeur ajoutée au Maroc. L’écosystème automobile local renforce ainsi sa compétitivité et son attractivité.
Aperçu de JTEKT Automotive Morocco (JAMO) et Fuji Autotech Morocco (FAMO):
- Activités: Fabrication et vente de systèmes de direction assistée électrique et de colonnes de direction.
- Adresse: Tanger Automotive City, Tanger.
- Date de création: Septembre 2017.
- Démarrage de la production: 2019.
- Investissement: 220 millions de dirhams.
Be the first to comment