IRAT lance un concours de l’année 2022 (200 Postes)

Partager avec ses amis :

2022 مباراة توظيف 200 قائد متدرب بالمعهد الملكي للإدارة الترابية

IRAT

Concours IRAT 2022, le Ministère de l’Intérieur organise un concours de recrutement de 200 stagiaires du cycle normal de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale IRAT 2022 sur concours.interieur.gov.ma

Le ministère de l’Intérieur est un ministère du gouvernement marocain, et il est également appelé la mère des ministères en raison du fait qu’il supervise directement de nombreux secteurs sensibles et importants tels que l’ordre public et la sécurité, les groupes territoriaux et les préfectures.

IRAT lance un concours de l’année 2022 (200 Postes)

Avis de concours

(Promotion: septembre 2022-juin 2024)

Le Ministère de l’Intérieur dispose un concours de recrutement de 200 stagiaires du cycle normal de l’Institut Royal de l’Administration Territorialele dimanche 06 mars 2022 à partir de 07h30, au siège de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales-Souissi, sis à  l’avenue Mohamed Ben Abdellah Regragui, Al Irfane, Rabat, ou, le cas échéant, dans d’autres centres à déterminer ultérieurement.

I- Conditions et modalité de participation au concours IRAT 2022:

 

1. Conditions de participation:

En application des dispositions de l’article 15 du décret n°2-08-291 du 05 rejeb 1429 (9 juillet 2008) relatif à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale et de l’article 3 de l’arrêté du ministre de l’intérieur n°1338-18 du 08 chaabane 1439 (25 avril 2018) fixant le règlement du concours d’accès au cycle normal de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, ce concours est ouvert aux candidates et candidats:

-Âgés de trente-cinq (35) ans au plus à la date du concours et titulaires de l’un des diplômes donnant accès à l’échelle de rémunération n° 10 au moins, ou à un grade ou cadre assimilé;

-Fonctionnaires titulaires âgés de trente-cinq (35) ans au plus à la date du concours, appartenant à un grade ou cadre classé à l’échelle de rémunération n° 10 au moins ou dans un grade ou cadre assimilé, après autorisation expresse de leur administration;

-Mesurant une taille minimale, nu-pieds, de 1,60 mètre pour les candidates et de 1,70 mètre pour les candidats:

-Remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.

2. Modalité de participation:

Les candidates et les candidats doivent remplir en ligne un formulaire de demande de candidature au concours disponible sur le site électronique concours.interieur.gov.ma. Les inscriptions sont ouvertes du mardi 25 janvier 2022 au mercredi 02 février 2022 à 12h00.

Ce formulaire, une fois renseigné et définitivement validé par la candidate ou le candidat, vaut demande de candidature pour la présélection. Il devient non modifiable à la fin du délai d’inscription électronique..

La commission de présélection arrête, par ordre de mérite, la liste des candidates et candidats présélectionnés selon le classement décroissant du total des notes finales de présélection, après application informatique des critères de présélection prévus à l’article 4 de l’arrêté du ministre de l’intérieur n° 1338 -18 cité ci-dessus. Il s’agit des diplômes obtenus, de l’expérience professionnelle et de l’âge à la date des épreuves d’admissibilité.

Les candidates et candidats inscrits pour la présélection sont invités, selon le classement précité et via le site électronique du concours IRAT 2022, à déposer personnellement leurs dossiers de candidature pour être examinés par la commission de présélection. L’opération de dépôt de dossiers est prévue du lundi 14 février 2022 au samedi 19 février 2022 inclus, de 08h30 à 16h30, à l’adresse suivante:

Ministère de l’Intérieur

Bd. Mohammed V, Quartier Administratif, Rabat-Chellah.

 

IRAT
IRAT
Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *