Marsa Maroc lance le recrutement de (30 postes)

Partager avec ses amis :

Marsa Maroc توظف 30 منصب

Marsa Maroc

Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.

Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.

Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.

La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.

L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.

Marsa Maroc lance le recrutement de (30 postes)

Marsa Maroc et sa filiale TC 3 PC recrutent 30 Agents de Manutention Portuaire sous Contrat à Durée Déterminée pour assurer les missions principales suivantes:

-Guider les conducteurs d’engins de levage dans leurs manœuvres;
-Participer à l’ouverture des panneaux de cale ou arrimer les colis, selon les consignes de chargement ou de déchargement;
-Effectuer les opérations de calage et d’arrimage spécifiques à chaque colis, en utilisant le matériel adapté;
-Conduire les engins;
-Assurer le saisissage et désaisissage des marchandises;
-Assurer le nettoyage des cales, magasins, terre-pleins.

Profil recherché:

Titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), du Baccalauréat ou du diplôme de technicien, vous justifiez d’une expérience minimum de 36 mois, dûment justifiée par des attestations de travail, en tant qu’agent de manutention portuaire ou en tant qu’agent de parc portuaire ou en tant que conducteur de tracteur portuaire.

Dépôt des candidatures:

-Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.

-Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants:

*CV;
*CIN;
*Diplôme de Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), de Baccalauréat ou de technicien;
*Attestation(s) de travail justifiant une expérience minimum de 36 mois en tant qu’agent de manutention portuaire, agent de parc portuaire ou conducteur de tracteur portuaire; après obtention du diplôme requis.

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *