الأمانة للتمويل الأصغر توظف مكلفين بالمشاريع

Partager avec ses amis :

Al Amana Microfinance recrute des Chargés de Projets

Al Amana Microfinance Emploi Recrutement

al Amana Microfinance est une association à but non lucratif, régie par le dahir du 15/11/1958 et les lois 18/97 et 58/03 relatives à l’exercice de l’activité du micro-crédit. Elle a été créée le 13 février 1997 et agréée en tant qu’Association de microcrédit par le Ministère des Finances le 31 mars 2000. Leader du secteur de la microfinance au Maroc, al Amana Microfinance dispose, à fin décembre 2017, d’un réseau de plus de 643 agences dont 258 dans les zones urbaines et périurbaines, 299 dans les zones rurales et 86 véhicules mobiles desservant les zones les plus enclavées. al Amana Microfinance offre des produits financiers tels que : le prêt solidaire, le prêt individuel à l’entreprise, le prêt individuel au logement , destinés à la promotion des activités génératrices de revenus, à l’amélioration du logement ou encore son raccordement à l’électricité ou à l’eau potable. L’offre de al Amana microfinance comprend également, des services non financiers de formation, d’accompagnement, et d’appui à la commercialisation et à la visibilité des produits de ses clients.

A fin 2017, al Amana Microfinance a desservi 4.432.329 prêts d’un montant global d’environ 34 milliards de dirhams au profit de 1.626.596 bénéficiaires.

Al Amana Microfinance , leader dans son secteur d’activité et dans la région MENA avec plus de 2500 collaborateurs et plus de 646 agences ayant servi plus de 1 Millions de clients à travers tout le territoire du royaume Maroc. Elle offre une large gamme de produits d’inclusion financière: crédit à la micro entreprise et la TPE, microassurance, Transfert d’argent et des services non financiers.

Attributions:

Rattaché au Département Organisation, AMO & Qualité, vous etudiez et gérez les projets confiés par l’institution en liaison avec les équipes métiers à travers la réalisation des activités et tâches suivantes:

-Etude de l’opportunité, des objectifs et des résultats escomptés du projet et sa contribution à la stratégie globale de l’institution.
-Construction d’une méthodologie adaptée au type de projet et planification des différentes étapes.
-Conception des outils de pilotage et d’évaluation.
-Prise en charge et pilotage des projets affectés.
-Suivi de la qualité des livrables et préparation de la stratégie de déploiement du projet.

Profil recherché:

-De formation Bac+5.
-Lauréat d’une école de commerce (ENCG, ISCAE…) ou école d’ingénieurs.

Expérience souhaitable:

Domaine de gestion des projets.

Compétences requises:

-Maîtrise des méthodes et techniques d’organisation et gestion de projet.
-Bonne connaissance en Assistance à maîtrise d’ouvrage.
-Techniques de négociation.
-Bonne Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
-Maîtrise des outils et systèmes de gestion, de pilotage et de reporting.

envoyer vos candidatures avant le 9 Décembre 2020 à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

m.tata@alamana.org.ma

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *