شفوي مباراة توظيف 394 منصب وزارة التجهيز والنقل واللوجيستيك والماء

Partager avec ses amis :

Concours Ministère de l’Equipement et du Transport (394 Postes): Liste des Candidats Convoqués

le Ministère de l’Equipement et du Transport organise un concours pour le recrutement de 394 postes.

Liste des Candidats Convoqués aux Epreuves Orales:

(158) Techniciens de 3ème grade.

(80) Adjoints techniques 3ème grade.

(38) Administrateurs 2ème grade.

(118) Ingénieurs d’Etat 1er grade.

Liste des Candidats Convoqués aux Epreuves Ecrites:

(38) Administrateurs 2ème grade.

(118) Ingénieurs d’Etat 1er grade.

(80) Adjoints techniques 3ème grade.

(158) Techniciens de 3ème grade.

Règlement du concours:

Les consignes suivantes doivent être respectées rigoureusement par les candidats, sous peine d’élimination définitive du concours:

-Les candidats sont tenus de se présenter avec leur Carte d’Identité Nationale (CIN).
-Les candidats sont tenus de se présenter aux centres des examens à 8h du matin pour localiser les salles ou se dérouleront les épreuves prévues à partir de 9h.
-Après 9h l’accès aux salles d’examens sera interdit à tout candidat qui se présentera en retard, et ce quel que soit le motif du retard.
-Le travail doit être individuel: toute communication entre candidats est interdite. Les documents ne sont pas autorisés.
-Les téléphones portables, Smartphones, tablettes, oreillettes, MP3, montres connectées ou tout autre matériel susceptible de communiquer avec l’extérieur sont interdits dans l’espace de l’examen. Tout appareil de ce type, même éteint, détecté chez un candidat, est considéré comme une tentative de fraude, le candidat concerné sera immédiatement éliminé du concours.
-La sortie des salles, provisoire ou définitive et quel qu’en soit le motif, ne peut avoir lieu qu’une heure après le démarrage de l’épreuve; les candidats sont tenus de s’organiser en conséquence.
-La sortie des salles de façon provisoire ne peut se faire qu’une seule fois durant l’épreuve, et le candidat doit être accompagné par un responsable de la surveillance.
-L’ensemble des manteaux, sacs, cartables et autres documents interdits doivent être regroupés dans la zone indiquée par les surveillants.
-Aucune déclaration ou précision sur le fond du sujet ne sera fournie aux candidats lors du déroulement de l’épreuve.
-Certaines épreuves techniques peuvent nécessiter l’utilisation d’une calculatrice; la consigne sera communiquée aux candidats par l’examinateur.

Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique élabore et met en œuvre, dans le cadre des lois et règlements en vigueur, la politique du gouvernement dans les domaines routier, portuaire, ferroviaire, aérien et maritime.

Il élabore et met en œuvre la politique du gouvernement en matière de transports routier, ferroviaire, aérien et maritime. Il a en outre pour mission de définir la politique du gouvernement en matière de sécurité routière et de coordonner sa mise en oeuvre.

Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique peut assurer également pour le compte d’autres départements ou des collectivités territoriales, ou des établissements publics qui en font la demande:

La réalisation, la supervision ou le contrôle d’études à caractère technique;

La réalisation d’ouvrages techniques ou le contrôle technique, de travaux concédés, ou donnés en gérance.

 

 
Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *