( Programme Yeelen 2021) Attijariwafa Bank حملة توظيف التجاري

Partager avec ses amis :

Attijariwafa Bank Programme Yeelen 2021

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 9,1 millions de clients et 20 125 collaborateurs en 2019, est une multinationale panafricaine. Présent dans 26 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers: assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 26 pays: en Afrique (Benin, Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Niger et Egypte) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyad, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation à Montréal, Genève et Paddington.

Pour accompagner le développement de sa Filiale CBAO Sénégal, Attijariwafa Bank recrute des jeunes sénégalais issus des écoles et universités marocaines.

Ce recrutement se fera à travers un Contrat à Durée Déterminée à l’issue duquel les talents recrutés, seront proposés pour un recrutement au sein de la CBAO Sénégal selon leurs performances et leurs réalisations au sein du Groupe au Maroc.

Postes à pourvoir:

Direction Systèmes Informations Groupe:

  • Chargé d’Etudes et Développement: Rattaché(e) à l’entité Core & Processing Systems, vous avez la responsabilité de réaliser les activités de conception, développement, support et la maintenance des projets auxquels vous êtes affecté.
  • Administrateur Sécurité Opérationnelle: Rattaché(e) à l’entité Sécurité des SI, votre rôle principal est de construire, administrer, exploiter, optimiser et maintenir les solutions et infrastructures de sécurité informatique.

Direction Gestion Globale des Risques:

  • Analyste Risques: Rattaché (e) à la direction Gestion Globale des Risques, vous êtes en charge d’identifier, mesurer et analyser les risques et les évaluer.
  • Auditeur Junior Risque Crédit: Rattaché(e) à la direction Gestion Globale des Risques, vous avez pour mission principale de détecter les créances sensibles du portefeuille attribué en vue d’anticiper la dégradation du risque.

Direction Banque De Détail:

  • Chargé(e) de Relations Entreprises: Rattaché(e) à la direction Banque De Détail, vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle entreprises en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous ont assignés.

Direction Audit Général Groupe:

  • Auditeur: Rattaché(e) à la direction Audit Général Groupe, l’Auditeur Junior conduit ou participe à des missions d’audit sur un périmètre couvrant l’ensemble des entités et activités du Groupe.

Direction Finances Groupe:

  • Contrôleur de Gestion: Rattaché (e) à la direction Finances Groupe, votre principale mission est de participer à la définition des objectifs et prévisions et mener des études financières et économiques afin d’anticiper les résultats.
  • Analyste ALM Junior: Rattaché (e) à la direction Finances Groupe, votre principale mission est de produire les indicateurs de gestion actif/passif et de mesurer et participer à l’analyse des risques (taux, change, liquidité).

Direction de la Conformité:

  • Chargé(e) de Normes et Reportings: Rattaché (e) à la direction de la Conformité, votre principale mission est de produire et superviser les reportings internes et réglementaires de la Sécurité Financière.

Direction de la Banque de Détail à l’International:

  • Chef de Projet Support: Rattaché(e) à la direction de la Banque de Détail à l’International, vous aurez pour rôle d’assister les filiales dans la structuration des fonctions support et co-piloter les projets relevant des fonctions: logistique, achats, sécurité, archives, et gestion de patrimoine.
  • Organisateur BDI: Rattaché(e) à la direction de la Banque de Détail à l’International, vous aurez pour rôle d’assister les filiales BDI dans la planification du développement de leur activité en participant à la réalisation de leur projet.

Profil recherché:

De Formation Bac+5 type Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université.

Esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse, et de bonnes qualités relationnelles sont de bons atouts pour réussir pleinement dans ces postes.

Postulez ici

Déposez votre candidature Spontanée ici

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *