Bank Al Maghrib recrute des Economistes

Partager avec ses amis :

بنك المغرب يوظف عدة مناصب في مجال الاقتصاد

Bank Al Maghrib Concours Emploi Recrutement – DreamMaroc.com

La Banque centrale du Royaume du Maroc, « Bank Al-Maghrib», est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle a été créée en 1959 en substitution à l’ancienne « Banque d’Etat du Maroc ».

Bank Al-Maghrib exerce le privilège d’émission des billets de Banque et des pièces de monnaie ayant cours légal sur le territoire du Royaume marocain. Dans le but d’assurer la stabilité des prix, Bank Al-Maghrib arrête et met en œuvre les instruments de politique monétaire et intervient sur le marché monétaire en utilisant les instruments appropriés. Elle veille au bon fonctionnement du marché monétaire et à l’application des dispositions législatives et réglementaires relatives à l’exercice et au contrôle de l’activité des établissements de crédit et organismes assimilés.

Bank Al-Maghrib  joue aussi le rôle de conseiller financier du gouvernement. Celui-ci la consulte, notamment, sur toutes questions susceptibles d’affecter l’exercice des prérogatives et des fonctions de la Banque, elle accomplit sa mission dans le cadre de la politique économique et financière du gouvernement.

Bank Al-Maghrib  est l’agent du Trésor pour ses opérations de banque tant au Maroc qu’à l’étranger. Elle est chargée, dans les conditions fixées par voie réglementaire, des opérations d’émission, de conversion et de remboursement des emprunts publics et des effets publics et, d’une manière générale, du service financier des emprunts émis par l’Etat. Elle peut participer aux négociations de prêts et emprunts extérieurs conclus pour le compte de l’Etat. Elle peut représenter le gouvernement auprès des institutions financières et monétaires internationales créées en vue de promouvoir la coopération internationale dans les domaines monétaire et financier.

Bank Al-Maghrib  participe à la négociation des accords financiers internationaux et peut être chargée de leur exécution. Elle conclut toutes conventions utiles à l’exécution technique de ces accords.

Bank Al-Maghrib recrute 8 Economistes (H/F) (Poste(s) basé(s) à RABAT).

Mission:

Rattaché(e) à l’entité Direction Etudes Economiques, votre mission consiste à réaliser des travaux d’études et élaborer les projections macro-économiques.

Responsabilités et Activités principales:

-Analyser les développements économiques, monétaires et financiers nationaux et internationaux;
-Réaliser des études sectorielles;
-Élaborer des notes et des rapports d’analyse;
-Mener des travaux de modélisation et élaborer des projections macro-économiques;
-Assurer le suivi des questions se rapportant au système monétaire et financier international.

Qualifications:

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (doctorat, diplôme d’ingénieur d’état ou master) en économie, économétrie, statistique, monnaie ou finance. Vous justifiez, de préférence, d’une première expérience dans un poste similaire.

Compétences et Qualités:

-Solides compétences théoriques et empiriques en macroéconomie et en économie monétaire;
-Maîtrise des méthodes quantitatives d’analyse économique;
-Excellentes capacités de rédaction et de communication;
-Forte aptitude à travailler en équipe;
-Rigueur et respect des délais.

-Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
-Les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgés de moins de 40 ans.

Postulez ici

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *