Déposez votre Candidature Spontanée chez l’Office Chérifien des Phosphates (OCP)

Partager avec ses amis :

OCP

OCP

Depuis 2006, OCP a une nouvelle vision: mettre le capital humain au centre de ses préoccupations. Nous considérons que nous ne sommes pas une entreprise ordinaire.

Faire partie de la grande famille OCP (plus de 23 000 collaborateurs) revêt une importance particulière. Depuis 1920, chaque collaborateur a marqué de son apport l’histoire du Groupe et celle de la Nation.

Le Groupe sait récompenser et valoriser les personnes qui en font le leader mondial de l’industrie de phosphates.

Nous sommes également motivés par la performance; nous avons fait le défi de la réussite, et comme il n’est pas suffisant de maintenir notre leadership, nous nous engageons aussi à développer nos partenaires.

Le programme IQLAA a été l’un de nos moyens de récompenser la performance (bonus qui peut atteindre jusqu’à 30 % du salaire d’une personne).

 

Au sein d’OCP, chaque collaborateur se doit de ressentir ce que nous sommes vraiment. Les visites des mines et sites OCP Maroc font d’ailleurs partie intégrante du plan d’intégration de notre top management, managers et collaborateurs, afin de comprendre l’envergure et la diversité des activités du Groupe.

Notre politique RH:

« La stratégie d’OCP a comme finalité de valoriser les ressources de l’entreprise, qui, au-delà des phosphates, sont son capital humain, à savoir les hommes et les femmes qui y travaillent.  »

M. Mostafa TERRAB, PDG, 2009

Fondée sur cette affirmation, la gestion des ressources humaines au sein d’OCP repose sur la notion fondamentale de capital humain, constitué de la base au sommet par les hommes et les femmes que le Groupe recherche, choisit, recrute, développe et promeut.

Il s’appuie sur des principes qui garantissent aux collaborateurs OCP des conditions de travail et une qualité de vie optimales.

Le Groupe OCP accorde une égale importance à l’expérience de ses collaborateurs et à l’intégration de ses nouvelles recrues qui contribuent, significativement, à la réussite de la nouvelle stratégie du Groupe.

L’intelligence collective au service de la performance:

Une tendance qui s’est accentuée très nettement avec la campagne de recrutement menée en 2011.

Celle-ci a vu, en effet, l’embauche de plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs dans tous les métiers et à tous les niveaux.

Cette montée en puissance de l’effectif est nécessaire pour mettre en œuvre l’ambitieux programme de développement du Groupe.

Les campagnes de formation en cours et prévues, ainsi que la création en 2010 de l’Institut des Savoirs, procèdent avec la ferme volonté de mener à bien le programme de développement avec l’ensemble des collaborateurs OCP.

Déposez votre Candidature Spontanée chez l’Office Chérifien des Phosphates (OCP)

Le Groupe OCP est fier de contribuer à nourrir une population mondiale grandissante en lui fournissant des éléments essentiels à la fertilité des sols et à la croissance des plantes.

Avec près d’un siècle d’expertise, le Groupe Office Chérifien des Phosphates est le leader mondial sur le marché du phosphate et de ses dérivés.

Le Groupe offre ainsi une large gamme de produits fertilisants adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir la planète de manière économique et durable. Basé au Maroc, le Groupe OCP travaille en étroit partenariat

Avec plus de 160 clients sur les 5 continents. Engagé à servir au mieux l’agriculture en Afrique, l’OCP met l’innovation au cœur de sa stratégie pour une agriculture durable.

Nos métiers:

A travers l’ensemble de ses activités, OCP couvre plus de 150 métiers dans la R&D, l’industrie, le marketing, et les fonctions supports.

Nous vous invitons à vous inscrire sur notre espace candidat sur note site. Votre candidature sera intégrée à notre Cvthèque et vous serez contactés en fonction de nos besoins en recrutement.

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *