INRH lance le concours recrutement 2021 (3 Postes)

Partager avec ses amis :

مباريات توظيف 3 مناصب بالمعهد الوطني للبحث في الصيد البحري INRH

INRH

Dédiés à produire de la connaissance scientifique en matière halieutique, océanographique et environnementale, Scientifiques, ingénieurs, techniciens, marins et administrateurs sommes mobilisés depuis plus de 70 ans en mer, dans les ports et nos laboratoires pour contribuer à la gestion durable des ressources halieutiques et à la conservation des océans.

Domaine d’activités économiques à fort potentiel de développement et source d’alimentation humaine, le secteur halieutique, considéré comme stratégique, nécessite plus que jamais un compromis équilibré entre les enjeux économiques et l’incontestable urgence de la protection et de la conservation des ressources halieutiques et des écosystèmes marins.
Cette vision de Durabilité, omniprésente dans les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) adoptés en 2015 par l’ensemble des États Membres de l’Organisation des Nations Unies dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, est particulièrement prégnante dans l’ODD 14 dédié aux océans.
Avec une côte de 3 500 km bordant l’océan Atlantique et la mer Méditerranée et une ZEE de plus de 1 million de km2, des eaux particulièrement poissonneuses et une diversité biologique exceptionnelle, le Maroc se place en tête des puissances halieutiques africaines avec une production moyenne annuelle de 1.5 millions de tonnes environ faisant de lui le 1er producteur halieutique du continent.
Grace à une stratégie ambitieuse et visionnaire – Halieutis – dont l’un des piliers majeurs qui est celui de la Durabilité, le Département de la pêche maritime a conduit une profonde mutation du secteur halieutique en l’espace de dix ans, permettant à de nombreuses réalisations structurantes de voir le jour.
Sachant le rôle crucial de la recherche et de la production de connaissances scientifiques pour le développement du secteur halieutique, l’Institut National de Recherche Halieutique a bénéficié dans le cadre de la stratégie Halieutis d’un soutien important de la part des pouvoirs publics lui permettant de mener une transformation majeure de l’Institut par un renforcement très significatif de son organisation et de ses capacités de recherche et de diversification de ses sources de financement.

INRH lance le concours recrutement 2021 (3 Postes)

INRH organise un concours pour le recrutement par voie de contrat de 3 postes à bord des navires de recherche scientifique de l’INRH:

-Cuisinier.
-Maitre d’équipage.
-Second maitre d’équipage.

ARTICLE PREMIER:

L’ouverture d’un appel à candidature pour le recrutement par voie de contrat de trois (03) profils pour les navires océanographique et recherche halieutique de l’INRH.

ARTICLE DEUX: MISSIONS

-Voir les fiches de poste jointes.

ARTICLE TROIS: CONDITION DE CANDIDATURE

Peuvent postuler aux postes ouverts, les candidats de nationalité marocaine, satisfaisant les conditions décrites dans la liste ci-jointe:

ARTICLE QUATRE: DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivante:

-Lettre de motivation;

-Curriculum vitae détaillé;

-Copie de la carte d’identité nationale;

-Copie des diplômes et brevets avec la copie de l’équivalence le cas échéant;

-Relevé de navigation ou attestation de travail ou copie du livret maritime, justifiant l’expérience requise.

Tout dossier incomplet, ne remplissant pas les canditions requises par le poste à pouvoir sera automatiquement rejeté.

ARTICLE CINQ: MODALITES DE CANDIDATURE

Les candidats sont tenus d’envoyer ou de déposre leurs dossiers de candidature au plus tard le 11/11/2021 à 16h à l’une des adresses suivantes:

-Bureau d’ordre du siège de l’INRH, sis à 2 Boulevard Sidi Abderrahmane, Ain Diab, 20 180 (à côté du club équestre Ouled Jmel) Casablanca.

-Division de Gestion des Moyens de Navigation, sis à Nouveau port Lotissement n° 11 AGADIR 80010

Centre Régional de l’INRH à Agadir, sis à Km 7, Route d’Essaouira Anza 80000 -Agadir

-Centres Régional de l’INRH à Laayoune, sis à BP 75-Ville d’El Marsa -Laâyoune

-Centre Régional de l’INRH à Dakhla, sis à Km 7 Route Boujdour, BP 127 Bis 73000-Dakhla

-Centre Régional de l’INRH à Tanger, sis à BP 5268, Dradeb, 90000 Tanger

-Centre Régional de l’INRH à Nador, sis à 13, Bd Zerktouni. BP 493 Nador Principal -Nador

Les dossiers devront être mis dans des plis fermés précisant le poste à pouvoir.

Une commission procédera à une présélection des meilleurs candidats parmi ceux dont les profils répondent aux conditions énumérées dans cet avis.

Les candidats présélectionnés seront convoqués pour la suite du processus.

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *