BMCE Capital lance le recrutement de plusieurs profils

Partager avec ses amis :

BMCE Capital تعلن عن توظيف عدة مناصب

BMCE Capital

La BMCE est fondée en 1959 en tant que banque publique. En 1965, une agence est ouverte dans la zone franche de Tanger. Elle est la première banque marocaine à s’installer à l’étranger, en ouvrant une agence à Paris en 19721. Deux ans plus tard, elle s’introduit à la bourse de Casablanca. En 1988, Maroc Factoring, société d’affacturage, est créée.
 

Bank of Africa (anciennement BMCE Bank of Africa et Banque marocaine du Commerce extérieur) est une banque commerciale marocaine, filiale de l’assureur RMA Watanya et actionnaire de référence du groupe BOA.

BMCE Capital lance le recrutement de plusieurs profils

Chargé d’études RH

BMCE CAPITAL recrute un Chargé d’études RH (H/F).

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines du Pôle BMCE Capital, vous aurez pour principales missions:

·         Collecter, synthétiser et analyser toutes les données sociales quantitatives de l’entreprise;

·         Créer des indicateurs concernant la masse salariale;

·         Produire et piloter les tableaux de bord RH (effectifs, absentéisme, turn-over), reporting mensuel du groupe (effectif, masse salariale), création et consolidation des indicateurs sociaux du groupe;

·         Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales;

·         Répondre aux demandes ponctuelles d’informations;

·         Réaliser des études spécifiques (parcours, formation, suivi d’indicateurs, coûts, ..);

·         Proposer des plans d’action en vue d’améliorer la gestion des ressources humaines.

Profil recherché:

·         Vous êtes diplômé(e) d’une École d’Ingénieur ou de Commerce et justifiez d’une expérience de 5 ans en contrôle de gestion et/ou gestion des bases de données et/ou gestion de projet ou dans un poste similaire.

·         Vous maîtrisez parfaitement le français, à l’écrit comme à l’oral et avez une très bonne connaissance des outils de bureautique (Excel avancé). Vous avez une aisance avec les chiffres et leur analyse, une spécialisation en ressources humaines et une expérience dans la gestion de la paie.

·         Vous êtes dynamique, rigoureux (se) et avez une aisance relationnelle qui vous permettra de mener à bien les missions confiées.

·         CDI, Poste basé à Casablanca, à pourvoir immédiatement.

 


Chargé(e) d’Investissement

BMCE Capital Investments recrute un(e) Chargé(e) d’Investissement (H/F) Ses principales missions s’articulent autour des axes suivants: • La levée de fonds auprès (i) d’institutionnels marocains et/ou internationaux, (ii) Family offices, et (iii) personnes morales; • L’identification de cibles prometteuses et la prise de participations dans le capital d’entités affichant (i) un fort potentiel de croissance, (ii) ayant un impact social important, (iii) contribuant au tissu économique réel; • Le suivi financier des sociétés investies tout au long de la durée d’existence du fonds dans les tours de tables de ces dites entités; • Au sein de l’équipe BMCE Capital Investments, vous participerez à la recherche et analyse d’opportunité d’investissement, au développement d’outils de prospection et au montage du dossier d’investissement. Profil recherché: • Vous êtes diplômé(e) de Grandes Ecoles de Commerce et/d’ingénieur. • Vous avez une connaissance approfondie de l’écosystème nationale des startups, vous avez un vécu entrepreneurial (idéalement en startup) ou une expérience en accompagnement de startups. Vous avez une appétence pour les outils digitaux. • Expérience de 2 à 5 ans. • CDI, Poste basé à Casablanca, A pourvoir immédiatement.
Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *